Qui est destiné à utiliser une assurance des biens de l’entreprise ? Toutes les entreprises peuvent se souscrire à une assurance des biens de l’entreprise, quelles que soient leurs tailles. Le but est de donner confiance aux entrepreneurs et de réduire au maximum les risques qui pourraient entraîner la ruine de son entreprise.
Pourquoi prendre une assurance pour les biens de l’entreprise ?
Un investissement est toujours précieux et le bon fonctionnement des projets reste une priorité pour un entrepreneur nouveau ou déjà en fonction. Les risques sont multiples, même si l’optimisme est l’une des qualités principales qu’un entrepreneur doit avoir. Mais cela n’empêchera pas un incident de se produire.
À la naissance de l’entreprise, elle doit prévoir les risques du marché et faire des études là-dessus. Par contre, il y aura toujours des incidents imprévus hors de maîtrise comme les catastrophes naturelles, incendies ou vol. Pour avoir une assurance de reprise rapide de sa fonction suite à des faits involontaires, il est principalement avantageux pour une entreprise d’assurer ses biens.
Que couvre une assurance des biens de l’entreprise ?
L’assurance des biens de l’entreprise pourra couvrir le :
– Bien immobilier : que l’entreprise soit propriétaire ou locataire, en cas d’incident en rapport avec ses locaux, selon le contrat avec l’assurance, les dégâts seront couverts.
– Matériels et outils de travail : si un acte de vandalisme se produit ou un événement involontaire qui viendra à endommager les matériels de fonctionnement de l’entreprise, le remboursement sera pris en main par l’assurance
-Stock de produits : comme les matériels, si un vol ou incident venait à nuire aux produits en stock de l’entreprise, ceci sera couvert.
Les types d’incidents couverts par l’assurance
Tout ce qui est de nature accidentelle sera couvert par l’assurance, par exemple :
• incendie
• dommage électrique
• catastrophes naturelles
• bris de machine
• vol et vandalisme
• accident